Wir Wollen Tokio Hotel

Humanoid...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 en résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
wonder-moi
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 27
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: en résumé   Jeu 7 Juin - 9:39

Tokio Hôtel est un groupe de Pop-Rock "easy-listening" (se disant héritier du Glam Rock, composé de 4 jeunes allemands, créé à Magdeburg en 2001.
Biographie



Membres du groupe


Bill Kaulitz.



Le groupe Tokio Hotel est constitué de 4 jeunes allemands : les jumeaux Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer qui ont tout les 4 vécu dès leurs très jeunes âges une passion pour la musique.





  • Bill Kaulitz, le chanteur, est né le 1er septembre 1989 à Leipzig. Déjà attiré par la musique, il commence à composer des chansons vers l'âge de 6 ans. Cinq ans plus tard, il participe à StarSearch (version allemande de La nouvelle Star) dans lequel il finit en finale où il perd. Son répertoire musical va de Nena à Green Day, en passant par Placebo dont il s'inspire allègrement en terme de look. Récemment il a doublé la voix allemande de Arthur, dans « Arthur und die Minimoys » (Arthur et les Minimoys en francais) de Luc Besson en compagnie de Nena.






  • Tom Kaulitz est le frère jumeau de Bill. Il occupe la place de guitariste dans le groupe et compose la musique de Tokio Hotel. Il écoute Samy Deluxe, Snoop Dogg, mais aussi Foo Fighters et Coldplay. Sa passion pour la guitare lui a été transmise par son beau-père, lui-même guitariste (il possède actuellement plus de 14 guitares).






  • Gustav Schäfer est le batteur du groupe. Il est né le 8 septembre 1988 à Magdeburg. En apparence assez réservé, il aime les groupes tels que Metallica, System Of A Down, Slipknot, Nickelback et Foo Fighters.






  • Georg Listing, le bassiste né le 31 mars 1987, est le plus âgé des quatre. Il aime les groupes de rock tels que : Oasis, Green Day, Nirvana, Die Ärzte et les Red Hot Chili Peppers.



Création


En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, lors d'un concert à Magdebourg. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tout deux fréquentaient. Ensemble ils fondent Devilish (« Démoniaque » en français) qui deviendra plus tard Tokio Hotel. Six mois après, Tokio Hotel joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours.
En 2004, Tokio Hotel commence à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqués lors d'un de leur concert : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé, produit, et remixé pour de nombreux artistes : The Doors, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill... Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disque et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe.
En 2005, Tokio Hotel obtient un contrat avec Universal Music.

Origine du nom du groupe


Dans une interview [1] les membres du groupes ont expliqué le choix de leur nom. Ils désiraient que leur nom reflète une grande ville dynamique, et considérant Tōkyō comme méconnue du grand public, ils décidèrent de l'adopter (il est à noter que Tōkyō s'écrit Tokio en allemand d'où la graphie différente du nom français.). A cela, ils ajoutèrent le mot Hotel qui, à leurs yeux, est un symbole d'un groupe qui réussit et donc fait des tournées, allant de ville en ville et d'hôtel en hôtel.

Début du succès


Tom Kaulitz.



Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne en août 2005 avec le single Durch den Monsun (littéralement « traverser la mousson »), le groupe s'installe et monopolise la place de numéro 1 des semaines durant. S'ensuivent un disque d'or en Allemagne et un autre en Autriche. Leur deuxième morceau, Schrei (« Crie ») est aussi disque d'or en Allemagne.
En France, après un premier concert complet à Paris au Trabendo le 28 septembre 2006, deux autres concerts ont rencontré un franc succès à Paris au Bataclan le 26 novembre 2006 et à Lyon au Transbordeur le 28 novembre 2006. La radio Le Mouv' et Universal Music, à travers sa filiale Universal Mobile, ont entre autre contribué à y faire connaître Tokio Hotel. Leur album Schrei est resté quelque temps numéro 19[réf. nécessaire] des meilleures ventes d'albums en France, avant de régresser.
Leur second album Zimmer 483 (« Chambre 483 ») en allemand est sorti le 26 février 2007. L'édition limitée comporte un DVD contenant une interview de Tokio Hotel et leur clip "Übers Ende Der Welt".



Thèmes abordés et perception


On peut observer dans leur musique et dans leurs textes, mais aussi et surtout dans leurs clips de nombreuses influences rock. Bill Kaulitz, ainsi que parfois son frère Tom écrivent les chansons du groupe. De leur côté, Gustav, Georg et Tom composent les musiques. Les chansons abordent le plus souvent comme thèmes des expériences de la vie. Il y a donc une mise en opposition entre leurs textes frappants et leur apparence encore enfantine.
Les thèmes présents dans leurs chansons sont principalement le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude, le suicide, …

L'accueil de Tokio Hotel par le public


Dans le milieu rock, dès les premiers mois de son arrivée sur les chaines musicales européennes, Tokio Hotel a reçu un accueil mitigé de la part du public. Si certains adolescents et autres jeunes adultes lui trouvent un attrait, d'autres fanatiques de rock se servent du nom du groupe comme d'une bonne plaisanterie, à l'instar du destin de Kyo, il y a quelques années. Les reproches principalement formulés sont : - les visées commerciales d'un groupe très vite médiatisé, - les soupçons de copie du style vestimentaire gothique à des fins commerciales sans prendre en compte la philosophie gothique et la copie du maquillage de Brian Molko, lead vocal du groupe rock Placebo. - la fragilité de la composition rock, vue comme édulcorée.


source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokio-hotel.forumgratuit.fr
 
en résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Mini-Mégaslide au Pays Basque
» Arthur, Merlin, la table ronde, etc
» La plus belle fille du monde ( pour moi...)
» Debussy - Pelléas et Mélisande
» Ravel - Gaspard de la Nuit: de la poésie à la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wir Wollen Tokio Hotel :: tokio hotel :: le groupe-
Sauter vers: